Déficit d’offre végétale sur la cote nord bretagne !!

Le repas organisé dans le cadre du WE de la gastronomie par l’équipe de Vegoresto 22 au Manoir des portes à Lamballe le 23 septembre a été l’opportunité de la parution d’un bel article dans le télégramme ce même vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

La soirée affichant complet, le journaliste a rédigé un article de fond, rappelant l’inexistence paradoxale d’une offre d’alimentation végétale dans la restauration locale, au pays du légume… Problème, ces légumes sont pour la plupart voués à l’export, et la culture locale est celle de l’élevage intensif.

Malgré quelques exceptions comme le Tooti Bon à Lannion, ou Olrun à Rostrenen qui vient d’ouvrir, l’offre végéta*ienne dans le département est quasi inexistante.

Le but de VegOresto, structure émanant de l’association L214 est d’élargir cette offre au delà des restaurants végétariens ou vegans, et d’inciter les chefs à proposer en parallèle de leur carte un menu 100% végétal, au quotidien.

Dans les Cotes d’Armor, 3 restaurants et 1 traiteur ont adhéré à la charte (voir carte). Vous pouvez aider l’équipe en remontant vos offres de restauration végétale connues par mail : vegoresto.saint.brieuc@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *