800 Repas végétaliens au Festival des Minorités

groupedouarn2016Dans le cadre du 39 ème Festival de Cinéma qui s’est tenu du 19 au 27 août à Douarnenez, dont le thème était « les peuples de Turquie », la délégation AVF du Finistère a réalisé 800 assiettes végétales http://www.festival-douarnenez.com/fr/

Aux menus : le sandwich scandinave,biscuit cardamome ; tajine et crumble sarrazin.

Dès 8h30, 16 bénévoles ce 25 août se sont retrouvés pour réaliser les repas dans la bonne humeur et la volonté de satisfaire les papilles des festivaliers.

Satisfaits à la fois d’être à l’heure pour l’ouverture de la restauration à 12h et à 19h30,et parce que la totalité des assiettes a été vendue.

Heureux de constater que la demande en menu végétal augmente d’année en année,nous avons accueilli avec bonheur la joie des veganes de pouvoir manger sans se poser de question.

Bien que la plupart des festivaliers se concentre sur la programmation cinématographique et les débats, nous considérons que la présence de l’AVF est nécessaire c’est pourquoi nous avons également tenu un stand d’informations et de dégustations au village des associations. C’est l’occasion d’échanger sereinement avec un public curieux.

L’équipe de bénévoles «cuistots » s’est quittée après le nettoyage vers 23h, fatigués mais tellement fiers d’avoir tenu le challenge encore cette année et heureux des retours positifs.

A l’année prochaine pour la 40ème édition du Festival avec encore plus d’offres végétal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *